T’es qui toi ?

Olivier Cougé, Alias YOLKO, est un musicien chanteur aux multiples influences et qui a développé plusieurs facettes musicales.
Guitariste sensible et talentueux, il se balade sur ses instruments avec finesse et recherche.

 

Après être tombé dans la marmite musicale à l’âge de 7 ans grâce à l’apprentissage de la guitare et la pratique du chant en chorale d’enfant, Olivier apprivoise durant son parcours de nombreux instruments (Guitares, Basse, Piano, percussions, Batterie) .

Sa volonté de se définir avant tout comme un musicien d’exploration, l’amènera sur de nombreux chemins et univers musicaux (Chanson, Jazz, Musiques du monde, Pop, Rock, Funk, Hip Hop, Reggaë , Contes et Musiques etc…).

Banderole_artistes_la_cabane_à_Polo.png

Claudie Duo / Yolko  /Rebecca en Duo / Belly Bug / LC kyub

En parallèle, L’enseignement devient partie intégrante de son activité, puisqu’il enseigne depuis 2003 la guitare et la basse, en école de musique.

Son engouement pour le travail de groupe le spécialisera naturellement pour le travail en ateliers orchestres , là où l’art de la musique prend un sens tout particulier, en alliant savoir faire, communication, interaction et surtout bienveillance, notion qui devient au fil du temps l’essence même de son approche artistique.

La naissance de la cabane à Polo à Venansault (85) en 2016 concrétise sa volonté de créer un espace chaleureux pour les musiciens amateurs et professionnels de son réseau Yonnais.

DSC_0115.JPG

Olivier cède alors peu à peu le terrain de l’enseignement pour explorer encore un peu plus la scène et l’univers du spectacle en créant son propre tour de chant sous le pseudo de « Yolko »

Sur des compositions originales et des textes poétiques parfois écrits par quelques amis proches , Bruno BORDEAUX, Daniel DANIEL, Claudie DURANTEAU,  l’univers de Yolko se dessine entre la poésie réaliste, la tendresse, le romantisme, l’humilité et bien sûr la bienveillance.

Il aime alors se produire dans des lieux plutôt intimistes et confinés de façon à pouvoir installer une ambiance d’écoute attentive et profonde.

« Murmures » , le titre de son premier album, nous dévoile en un mot cette invitation toute particulière à l’écoute ! Cliquez-Ici

En 2019 est créée la CARABANE à POLO.
Une caravane aménagée en  studio musical.
C’est grâce à elle que sur les routes et à la rencontre de son public, Olivier, Yolko, continue de faire vivre la musique au plus près de son public, avec 4 formules différentes.
– La formule « concert »
– La formule « scène ouverte »
– La formule « Jukebox »
– La formule « Studio de travail et/ou d’enregistrement »

C’est en Mai 2020 qu’il commence à enregistrer son nouvel album…

L »album « Être l’Arbre et le Vent » est sorti en mai 2021 .
L’album « Être l’arbre et le vent » est à découvrir et s’offrir ICI